[ACTIONS COLLECTIVES POUR LES RETRAITÉS] Connaissez-vous la série des Zastuces ?
Les thématiques abordées au sein de chaque épisode de la série sont variées (activité physique, mémoire, équilibre, nutrition, sommeil, autonomie numérique, etc.) : chacun peut y trouver son compte, en fonction de ses centres d'intérêts.
Les vingt derniers épisodes de la série les Zastuces sont diffusés sur France 3, à raison d’un spot par jour pendant 8 semaines à l’heure du déjeuner, afin de toucher un large public de retraités.
Dans le même temps, des publicités ciblent sur la page Facebook Pour bien vieillir les 55-75 ans et au second semestre se déroulera une campagne publicitaire sur Internet, notamment sur des sites fréquentés par les jeunes retraités (Pleine Vie, Notre temps, etc.) et sur YouTube.
Les vidéos renvoient sur pourbienvieillir.fr (conseils d’experts, témoignages, quiz, guides pratiques) et sur sa cartographie !
> Visionner l’épisode vidéo tourné à la Seyne-sur-Mer, au jardin des cygnes.
Quel usage en région ?
Les professionnels du bien-vieillir peuvent s'appuyer sur les Zastuces pour compléter leur action auprès des seniors : diffusion sur leurs sites Web, lors d’ateliers de prévention, etc.
C'est un outil à fort impact, il véhicule une image positive de la vie à la retraite et diffuse les bonnes pratiques pour vivre chez soi le plus en forme et le plus longtemps possible.
Les vingt thématiques, en formats vidéo courts et longs, sont hébergées sur la chaîne YouTube Pour bien vieillir et visionnables depuis le site pourbienvieillir.fr.
> Visionner tous les épisodes : les vidéos sont progressivement visibles sur notre nouvelle chaine YouTube.